Smartphone pliant design tablette

Les meilleures tablettes pour les amateurs de jeux en ligne

Pour maximiser son expérience de jeux en ligne, tout amateur rêve de se procurer un outil adapté. Il existe un certain type de tablettes dont les performances en font les appareils parfaits pour profiter pleinement de vos jeux. Ces tablettes, conçues par des géants du numérique, disposent de capacités graphiques et logistiques très impressionnantes. En conséquence, il arrive qu’elles soient très utilisées pour les jeux en ligne. Découvrez ici ces quatre tablettes qui feront votre bonheur et assureront une expérience réussie de jeux en ligne.

L’iPad Pro en tête de lice

En premier lieu, sachez que l’iPad Pro est l’une des tablettes les plus vendues sur le marché pour ses fonctionnalités. Elle reste parfaite pour les jeux en ligne, que ce soit des jeux simples ou sur un casino en ligne. Vous pouvez par ailleurs cliquer ici pour voir les plateformes de jeux sûres que vous pouvez visiter pour tester cet appareil. Ce dernier répond parfaitement grâce à de nombreux atouts à découvrir.

  • Grâce à ses nombreux processeurs, la vitesse de traitement de données de l’iPad Pro est décuplée. Les données sont beaucoup plus vite analysées, ce qui fournit des graphismes plus limpidesrapides et sans bugs. Cela est nécessaire si vous souhaitez installer des jeux gourmands en ressources ;
  • L’écran Retina dont dispose cette tablette fournit aux joueurs une expérience visuelle plus immersive à travers couleurs vibrantes et contrastes élevés. Aussi, le taux de rafraîchissement est assez élevé ;
  • Dans l’App Store, vous aurez accès à une importante sélection de jeux adaptés pour l’iPad. Cela comprend aussi des jeux susceptibles d’exploiter pleinement le potentiel de l’appareil tels que League Of Legends ou encore Call Of Duty ;
  • Pour une expérience de jeu plus importante, précise et variée, vous disposez d’outils tels que les manettes compatibles et stylets.

Par ailleurs, afin d’augmenter au max la qualité de l’expérience, optez pour un iPad Pro avec un espace de stockage relativement élevé. En optimisant la batterie, vous aurez plus d’autonomie pour participer aux parties de longue haleine, les plus agréables.

La Samsung Galaxy Tab S7 : un monstre de performances

POZNAN, POL – FEB 04, 2020: Flat-screen TV set displaying logo of Samsung, a South Korean multinational conglomerate headquartered in Samsung Town, Seoul

Participer à des parties de jeu en ligne revient à affronter en temps réel d’autres joueurs de par le monde. À cet effet, il est presque impossible de gagner avec une connexion instable. Avec ce type de tablette, suivant le modèle que vous choisissez, vous pourriez bien disposer d’une connectivité 5 G. Point positif, la connexion internet de par sa rapidité et sa stabilité va réduire les retards en pleine partie.

Outre ce point, la Samsung Galaxy Tab S7 dispose d’un écran de type Super AMOLED, une référence en matière de qualité. Le contraste y est plus important et vous pourrez effectuer des ajustements. Les images sont très fluides et les couleurs suffisamment vives. De plus, la tablette dispose d’une puce surpuissante : la Snapdragon 865 Plus. La RAM, pouvant atteindre les 6 Go, s’ajoute pour une exécution propre et rapide des jeux les plus gourmands. Enfin, cette tablette a été équipée de haut-parleurs stéréo AKG afin que l’expérience soit totalement immersive aussi bien en visuel qu’en audio.

Optez pour la Lenovo Tab P11 Pro : un concurrent de taille

Cette tablette est équipée d’un écran OLED de qualité supérieure, ce qui offre des couleurs assez vives et un contraste élevé. L’expérience visuelle des jeux avec cette tablette est incomparable. D’un autre côté, son processeur est le Snapdragon 730G, et elle possède une RAM de 6 Go assurant ainsi des performances des plus fluides. Toutefois, cela n’est pas toujours valable sur des jeux exigeants.

Les haut-parleurs stéréo JBL fournissent également une expérience audio très immersive. Cependant, pour les jeux plus gourmands, la Tab P11 Pro ne rivalise malheureusement pas avec l’élite des tablettes haut de gamme. Elle est plus adaptée aux jeux légers et modérés. Elle y offre une expérience assez solide, en particulier s’il s’agit d’un équilibre entre prix et performances.

La Microsoft Surface Pro 7 : l’hybride entre tablette et ordinateur portable

Bien qu’étant une semi-tablette, la Surface Pro 7 fournit des performances assez intéressantes pour les jeux. Elle n’a rien à envier aux autres tablettes et prend d’ailleurs en charge une panoplie d’accessoires. Elle dispose de processeurs Intel Core de dernière génération. Elle est donc apte à produire des performances correctes pour les jeux en ligne. Son écran type PixelSense de haute résolution assure la fluidité et une forte immersion.

Suivant le jeu, vous pouvez vous aider de manettes ou encore du « Surface Pen » pour profiter pleinement de votre expérience. Étant un appareil hybride, la Surface Pro 7 vous fournit une certaine polyvalence qui va au-delà du jeu. Elle apporte plus de productivité et plus de possibilités de divertissement. Ce même facteur augmente les possibilités de connexion à d’autres périphériquesavec l’aide des ports USB par exemple. L’espace de stockage peut être augmenté à l’aide du micro Card SD.

Vous devez tenir compte des spécifications individuelles, processeur, RAM, écran et connectivité compris. Cela vous aidera à trouver la tablette qui correspond le mieux à vos besoins en matière de jeux en ligne.

Léo Thevenet est un passionné d'écriture et un expert en technologie mobile. En tant que gestionnaire de Droidsoft, il a créé une plateforme de référence pour tout ce qui concerne les systèmes d'exploitation Android et les Smartphones. Léo utilise sa passion pour l'écriture pour partager ses connaissances et ses analyses avec les lecteurs de Droidsoft. Avec des années d'expérience dans le domaine, Léo est un expert reconnu pour ses compétences en matière d'High-tech et Journalisme. Suivez ses publications pour découvrir les dernières tendances et innovations dans l'univers mobile.