Avec l’annonce de la serie Mi 10, Xiaomi se veut dès maintenant être une marque haut de gamme, avec des produits de qualité, tout en ayant un maximum de technologies. C’est alors que nous vous posons la question : êtes-vous prêt à mettre plus de 700 euros dans un smartphone Xiaomi ?
Notre sondage
Les smartphones Xiaomi sont des smartphones qui jusqu’à aujourd’hui, possédait un rapport qualité prix pratiquement imbattable. Même si RealMe est venu bousculer le constructeur, il est clairement devenu un des leader du marché, du milieu de gamme avec des « flagship killer ».
Dès maintenant, Xiaomi a décidé de passer un cap. Droidsoft vous propose de répondre au sondage ci-dessous :
Qu’est-ce que le sondage de la semaine ?
Le sondage de la semaine est une chronique qui à pour but de faire participer les plus fidèles lecteurs de Droidsoft, avec la possibilité de répondre à des questions concernant le monde des smartphones et le magnifique monde qu’est Android. Cette chronique se déroulent chaque semaine.
Comment y participer ?
Pour participer, vous avez deux possibilités :
- La première possibilité est de répondre au sondage qui s’affiche sur Droidsoft. Il faudra choisir une seule réponse pour vous entre les propositions.
- La deuxième façon est de poster un commentaire sous l’article en donnant votre avis sur la question. Tout cela avec respect et objectivité.
Sondage de la semaine dernière
Voici la réponse au sondage de la semaine dernière. N’hésitez pas à consulter l’article pour avoir l’issue du sondage.
News sur Droidsoft
Confinement oblige, une attestation écrite ou imprimée est nécessaire pour chaque sortie lors du confinement. Cependant, depuis ce lundi 6 avril, il est possible de faire une attestation de déplacement numérique, et ce directement depuis son smartphone.
En vue du non-changement autour de la situation entre l’entreprise chinoise et les Etats-Unis, Huawei cherche des alternatives. En effet, le constructeur ne peut plus disposer d’Android et des services Google depuis maintenant plus d’un an et demi. Après avoir présenté son propre store d’application Huawei AppGallery, la firme s’exprime sur son désir d’y insérer les services Google dedans.
Tests sur Droidsoft
Le marché du smartphone est un marché de plus en plus garni par des appareils qui se ressemblent. Cependant, il y a quelques mois, Samsung nous a présenter un smartphone qui peut se plier sur lui même : le Galaxy Fold. Ce mélange entre un smartphone et une petite tablette lui assure une personnalité. Que vaut alors le Galaxy Fold à l’utilisation ? Voici le test de Droidsoft.
Xiaomi est une marque qui est implantée dans le paysage des smartphones depuis plusieurs années en France. Habituée à l’entrée et au milieu de gamme, le trublion chinois a durant de longs mois mis à mal Samsung sur ces secteurs. En fin d’année 2019, Xiaomi a donc présenté un modèle milieu de gamme axé sur la photo avant tout : le Mi Note 10. Capteur 108 Mp, écran incurvé 3D AMOLED, 128 Gb de stockage. Sur le papier, le Mi Note 10 a tout pour plaire. Reste à voir ce qu’il vaut dans la réalité.
Le Café du Geek
Actuellement, environ 75% des smartphones fonctionnent sous Android. Google possède donc de nombreux accès comme la navigation de l’utilisateur sur le web ou bien sa localisation. Dernièrement, la firme a mis en ligne des rapports de mobilités de différents pays afin de donner un aperçu global de l’efficacité des mesures de confinement.
Non pourquoi mettre plus de 400 euros, alors qu à ce prix là on de très bon smartphone et même des fusées qui plus est.