galaxy-S22-samsung-augmente-prix

Galaxy S22 : Samsung aurait décidé d’augmenter les prix

Suite à l’arrivée de la crise sanitaire, les acteurs du monde de l’high-tech sont face à une pénurie de composants importante. Selon une nouvelle fuite d’information, cette situation viendrait faire monter les prix des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung : les Galaxy S22.

galaxy-S22-samsung-augmente-prix

Des Galaxy S22 100 $ plus chers que les Galaxy S21

Les fuites d’informations continuent de s’intensifier autour des futurs Galaxy S22 de Samsung. Que ce soit au niveau de la charge rapide, de la date de sortie ou encore du design, tout y passe. Alors que le prix des smartphones devait être similaire à la génération précédente, l’informateur KFC Simp vient de dévoiler sur Twitter une mauvaise nouvelle concernant la grille tarifaire de cette génération de smartphone haut de gamme. En effet, la firme sud-coréenne aurait été contrainte d’augmenter les prix à cause de la pénurie de composants.

Le leaker explique ainsi : « À l’origine, Samsung voulait conserver les prix de la série S21 de l’année dernière (799/999/1199)« . Cela aurait ainsi permis de séduire plus facilement les consommateurs KFC Simp précise : « En raison de la pénurie de puces, en plus d’utiliser largement les chipsets Qualcomm, ils ont dû augmenter le prix de 100 $ supplémentaires« .

Ne pouvant pas miser sur son processeur maison Exynos 2200 à cause de la pénurie, Samsung aurait en effet été contraint de se tourner vers la puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Cette situation obligerait ainsi l’entreprise sud-coréenne à rehausser les prix de cette gamme de smartphone à 899 $ pour le Galaxy S22, 1 099 $ pour le Galaxy S22+ et 1 299 $ pour le Galaxy S22 Ultra.