Harmony OS : le calendrier de déploiement sur les smartphones Huawei se dévoile

huawei-harmony-os-calendreir-deploiement-smartphones

Le constructeur chinois Huawei vient de dévoiler le calendrier de déploiement de son alternative à Android : Harmony OS. Découvrez dans notre article les smartphones qui profiteront de ce système d’exploitation pour mobile.

huawei-harmony-os-calendreir-deploiement-smartphones

Harmony OS arrivera dès décembre sur les smartphones Huawei

Suite aux restrictions américaines liées au bannissement de la marque, Huawei a dû se réinventer depuis quelques mois. Problème le plus important, la disparition des services Google (Play Store, Maps, YouTube, Drive…). L’entreprise a donc utilisé une version open source d’Android et lancé des alternatives afin de télécharger des applications : App Galery et Petal Search. Cependant, le constructeur ne souhaite pas rester dépendant des États-Unis. Un nouvel OS est ainsi en développement depuis quelque temps son OS maison pour les smartphones Harmony OS 2.0. Sur le réseau social chinois Weibo, la firme chinoise a annoncé ce 6 octobre le calendrier de déploiement.

Logiquement, les futurs Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers servis par ce système d’exploitationdurant cette première vague de déploiement (première bêta en janvier 2021).

Harmony OS : le calendrier de déploiement sur les smartphones Huawei se dévoile Actualité

Les smartphones équipés du processeur Kirin 990 5G (P40, P40 Pro et Mate 30 Pro) feront partie de la seconde vague. S’ensuivront les appareils dotés d’un SoC Kirin 990 4G, 985 et 820 : Honor View 30, View 30S, Huawei Nova 6 et Nova 7 SE.

Les suivants seront les Huawei P30, Mate 20, Mate 20X, Mate X, Nova 5T, Nova 5 Pro ainsi que les Honor 20 et 20 Pro. Pour finir, les smartphones Huawei P40 Lite, P Smart 2020 ainsi que les Honor 9X, Nova 5 et 10 Lite accèderont à Harmony OS.